Les actualités de l'agence

Bien protéger mon enfant du froid

L’hiver s’est bien installé en France et le mercure s’est rapproché du zéro ces derniers jours. Il e ...

L’hiver s’est bien installé en France et le mercure s’est rapproché du zéro ces derniers jours. Il est même attendu que l’on passe à des températures négatives dans les prochains jours. Et tout comme lors d’épisodes caniculaires, les périodes de grand froid peuvent s’avérer dangereuses pour les plus fragiles, notamment les enfants. En effet, la température corporelle des adultes et celle des enfants, notamment en bas-âge, ne fonctionnent pas de la même façon. Les bébés vont avoir une température interne qui va chuter bien plus vite que les adultes, les raisons ? Cela a un rapport avec leur corps, ils ont une peau bien plus fine avec peu de tissus graisseux, le froid pénètre donc bien plus facilement dans leur corps en hiver. Bien protéger son enfant est donc impératif, un coup de froid peut très vite arriver, voici donc quelques conseils pour que votre enfant soit bien au chaud même dehors… Bien protéger ses extrémités : mouffles/gants pour les mains, grosses chaussettes et chaussures étanches pour les pieds, bonnet et cache-oreilles ou même cagoule pour la tête… Ce sont les parties de son corps les plus sensibles au froid, bien protégées, les engelures n’auront pas la place de s’y installer ! L’hydratation : contrairement à la canicule ou l’on ressent bien la soif, les épisodes de froid ont tendance à apaiser la sensation de soif, pourtant le corps a toujours besoin d’eau peu importe la température. Veillez à bien faire boire votre enfant même s'il n’a pas soif, son corps réclame de l’eau mais il ne le sent pas. Veillez aussi à bien hydrater sa peau à l’aide d’une crème, le froid attaque l’épiderme de leur peau déjà fragile. L’alimentation : l’hiver est la saison des maladies, le système immunitaire est mis à rude épreuve durant cette période de l’année. Le renforcer via l’alimentation minimise les chances que votre enfant tombe malade : protéines et vitamines sont donc de rigueur ! Des professionnelles préparées Peut-être devez-vous faire garder vos enfants mais, par les températures qui courent, ne voulez pas les confier à quelqu’un qui ne connaît pas les dangers du froid sur les enfants ? Centre Services est là pour vous ! Des nounous à domicile expérimentées et très rigoureuses dans leur travail peuvent garder vos enfants sans que vous ayez crainte qu’ils prennent un coup de froid. En effet, ces professionnelles de la garde d’enfant connaissent les dangers du froid, même à l’intérieur et savent y faire face. Avec elles vos enfants ne craindront pas les basses températures. Si vous êtes intéressés par une nounou, n’hésitez pas à contacter votre agence Centre Service La Chapelle-sur-Erdre afin d’obtenir plus de renseignements !

31 Décembre 2020

En quoi le label “Villes et Villages Fleuris” est-il avantageux ?

La ville n’est pas forcément à mettre en opposition avec la nature. Nous avons tous déjà pu obser ...

La ville n’est pas forcément à mettre en opposition avec la nature. Nous avons tous déjà pu observer sous le panneau du nom d’une commune un autre panneau libellé “Ville/Village Fleuri(e)” suivi d’une note sur quatre. Cette enseigne permet de renseigner à quel point la commune est verte et respecte l’environnement aux gens qui y entrent. Cette appellation qui existe depuis plus de 60 ans peut être un réel plus pour les communes, votre commune de La Chapelle-sur-Erdre présente par exemple une note de 3 sur 4 ce qui est tout à fait louable. Ce label et cette note permettent de : Rendre la commune plus chaleureuse, la présence de nombreux parc et espaces verts réunissent les habitants autour d’activités en plein air ou de repas favorisant ainsi la cohésion de la population. Faire de la ville ou du village un lieu plus attrayant, pour le tourisme mais aussi pour préserver l’identité végétale de la ville grâce à des plantes et des fleurs qui ne poussent que dans la région. Enfin, ils indiquent que la commune en question est soucieuse des question environnementales et respectueuse de l’écologie. La protection de la biodiversité est un enjeu important, ce label mesure les efforts fournis par la commune à ce sujet. Rendre La Chapelle-sur-Erdre plus fleurie Depuis le 21 septembre et jusqu’au 21 novembre 2020 la municipalité de La Chapelle-sur-Erdre a lancé un programme de fleurissement participatif de la ville. En effet la mairie appelle les chapelains qui souhaitent une ville plus fleurie à venir récupérer des graines à l’hôtel de ville. De là vous serez acteur de l'embellissement des rues en plantant des graines au pied des arbres ou dans les différents espaces verts publics ! Cette activité est parfaite pour toute la famille, elle permettra notamment de sensibiliser petits et grands sur l’importance de l’environnement. Une initiative que je peux reproduire chez moi ? Si ce programme lancé par votre commune vous à séduit et que vous y avez pris goût, vous pouvez continuer l’expérience chez vous ! La plante de fleurs est une pratique charnière du jardinage, il y a donc mille et une façons d’embellir votre propre espace vert. Si vous ne voulez en revanche pas le faire vous même, Centre Services est la pour vous ! Des jardiniers à domicile peuvent vous aider dans cette tâche, leur expertise et leur professionnalisme vous assurons un jardin flamboyant, car nous savons que votre jardin vous est précieux. N’hésitez donc pas à contacter votre agence Centre Services La Chapelle-sur-Erdre pour plus de renseignements !

06 Novembre 2020

35 ans de protection de la couche d’Ozone 🌎

Demain nous célébrons la journée internationale de la protection de la couche d'ozone. L'ozone es ...

Demain nous célébrons la journée internationale de la protection de la couche d'ozone. L'ozone est une barrière “gazeuse” de tri-oxygène située à une trentaine de kilomètres de la stratosphère qui permet notamment de filtrer les rayons ultraviolets du soleil très nocifs pour l’homme mais également la plupart des espèces vivantes sur terre ! C'est dans les années 1970 que différents scientifiques commencent à tirer la sonnette d'alarme après avoir observé l'appauvrissement de la couche d'ozone mais également certains trous en formation à différents endroits. En cause notamment, certains gaz nocifs nommés SAO utilisés dans les aérosols ou les climatiseurs. Le 22 mars 1985, lors de la convention de Vienne, 28 pays adoptent un traité dans lequel différentes actions sont préconisées pour la protection de la couche d’ozone. Un consensus est notamment mis en place pour que gouvernements, scientifiques et industriels collaborent à éliminer 99 % de toutes les substances qui appauvrissent la couche d’ozone. Une mobilisation mondiale et une importante sensibilisation du public ont permis la forte réduction des SEO, mais aujourd’hui la couche d'ozone est à nouveau menacée. En effet, de nouveaux gazs nocifs que l'on appelle GES (le fameux gaz à effet de serre) sont en forte augmentation sur la planète. Ces gazs sont naturellement présents dans l'atmosphère mais du fait de l’action humaine (déforestation, surproduction, élevages intensifs etc…) atteignent à présent des seuils dangereux pour notre écosystème. La protection de notre environnement est l’affaire de tous, et l’attention et les efforts de chacun sont importants pour la préservation de notre planète. Nous pouvons par exemple contribuer à limiter l'émission de gaz à effet de serre en évitant d'utiliser des aérosols lorsque nous effectuons notre ménage, en fermant les volets la journée pour éviter les fortes chaleurs plutôt que d’utiliser un climatiseur, et bien sûr en préférant des produits naturels pour l’entretien de notre maison. Chaque geste compte et la Terre vous dira merci ! 👏 #OzoneDay #Environnement #NationsUnies #CestFaitPourVous

15 Septembre 2020

demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call