Des permanences d’accompagnement au numérique à La Chapelle-sur-Erdre
Pour aider les personnes illectronistes à accomplir les démarches administratives qui se dématérialisent progressivement, la ville de La Chapelle-sur-Erdre et l’association “Le coup de main numérique” proposent depuis le mois d’avril 2024 des permanences d’accompagnement au numérique.
Pour avoir le temps d’en profiter sans négliger vos autres obligations ni sacrifier vos loisirs, n'hésitez pas à faire appel à un homme de ménage ou une femme de ménage à La Chapelle-sur-Erdre.
Des services sur mesure de ménage et repassage à La Chapelle-sur-Erdre
Faire appel aux services d’une femme de ménage pour l’entretien de votre logis, c’est vous garantir un intérieur impeccable tout en gardant du temps pour vous former et/ou pratiquer des activités artistique ou sportives sans avoir à sacrifier la propreté de votre maison ni votre vie de famille.
Vous pouvez dégager du temps libre de manière ponctuelle pour faire face à des périodes chargées et/ou des gros chantiers ménagers comme un grand ménage de printemps ou un déménagement.
Vous pouvez également vous accorder ce temps libre de manière régulière en déléguant des tâches ménagères classiques comme le passage de l’aspirateur ou du balai, le lavage des sols ou encore le repassage à La Chapelle-sur-Erdre, ou des tâches plus spécifiques comme la désinfection des poignées de porte et des interrupteurs, le dépoussiérage des plinthes ou le nettoyage des vitres.
De plus, avec le crédit d’impôt, la facture sera plus légère. En effet, cet avantage fiscal permet de déduire la moitié des sommes dépensées en services à domicile de vos impôts, rendant ainsi les services à la personne accessibles au plus grand nombre.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations ou sur le crédit d’impôt, vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 51 81 00 14 ou en nous laissant un message via le formulaire de demande de devis.
Aider les plus fragiles face au tout numérique à La Chapelle-sur-Erdre
De plus en plus, les services administratifs se dématérialisent et il faut en passer par le numérique pour la moindre démarche, que ce soit auprès de la CAF, des impôts ou encore de la sécurité sociale.
Pourtant, de nombreuses personnes font face à un manque d'équipement et/ou de formation de ces nouveaux outils et se retrouvent démunies face à ces nouveaux usages. Sur le site de l’association “Le coup de main numérique”, on peut lire que cela représente 20% de la population française, soit 13 millions de personnes.
C’est pour réduire le nombre de personnes « illectronistes » par tous les moyens que l’association s’est créée et a formé depuis 2019 de nombreux partenariats.
Depuis avril 2024, en association avec Nantes Métropole, cette association organise des permanences au Centre Communal d’Action Sociale. Gratuites sur simple inscription, elles permettent aux Chapelain·es de bénéficier d’un accompagnement et d’une formation dans la prise en main des outils numériques.
Avec pour objectif de “faire avec plutôt que faire à la place de”, leur principale vocation est de rendre aux personnes illectronistes leur autonomie face aux outils numériques. Ceux-ci pourront toutefois bénéficier d’une aide dans la réalisation de démarches en ligne
Ces formations, ainsi que la signature de mandats de gestion préalable à la réalisation de démarches sensibles par des tiers, ont également pour but de sensibiliser les personnes à la protection de leurs données personnelles.
- Infos pratiques
Permanences d’accompagnement au numérique du Centre Communal d’Action Sociale
Tous les lundis au 12 rue François Clouet et les mercredis au 3 avenue Olympe de Gouges, aux Perrières.
Tarif : gratuit.
Inscription par téléphone au 06 76 84 00 03